ACTIVATION - Make chocolate not war
- lacremedelastrategie
- 13 nov. 2019
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 oct. 2023
Patrick Roger, le chocolatier sculpteur français a fait un clin d’œil à un évènement qui a marqué l’histoire il y a 30 ans : la réunification de l’Allemagne avec la chute du mur de Berlin.
Derrière l’engouement habituel des médias à multiplier les reportages pour ce grand moment de l'histoire, la création du chocolatier permet de ne pas oublier les valeurs que véhicule cet évènement autour de la liberté et de la démocratie.

Pour cet anniversaire, l’artiste chocolatier a donc construit un mur en chocolat haut de 3 mètres s’étalant sur 6 mètres de longueur. Ce mur entièrement fabriqué avec 1 tonne de chocolat, a été exposé rue faubourg st honoré, dans l’une de ses boutiques parisiennes. Une fois la structure brisée et filmée en direct sur les réseaux sociaux ce samedi, les passants ont pu récupérer quelques morceaux de chocolat.
Outre la commémoration de cette date importante, Patrick Roger a également salué les 118 artistes qui avaient réalisé une fresque géante sur le reste d’un morceau de mur de Berlin connu sous le nom de « East side Gallery » un an après sa destruction en 1990. D’ailleurs, les graffitis devenus célèbres sont encore visibles aujourd’hui à Berlin en souvenir de cette période.

Pssst pour en savoir plus sur le blog et tous les bons plans, rendez-vous sur la page Instagram : @la.creme.dela.strat ! 🍦
Sources et crédits photos : PatrickRoger.fr
Comments